Magnifique balade surplombant le Lac Léman, une randonnée riche avec ses 900m de dénivelés positifs et ses passages aériens, La dent d’oche est réservé aux randonneurs entrainés et ayant le pied sur.
Au cours de l’ascension, le sentier traversant les alpages se transforme rapidement en laissant place à partir du refuge à la roche et ses fameux passages aériens équipés de main courante pour faciliter l’ascension.
L’itinéraire décrit une boucle partant des chalets d’Oche . La dernière partie de l’ascension est équipée de chaînes et de câbles pour franchir la cheminée et l’arrête sommitale. La descente n’est pas moins technique avec un passage à même la falaise, même si équipé de chaînes ce passage nécessite de garder toute sa concentration et d être à l’aise à la vue du vide. Ne jamais sous estimé ces passages, équipez-vous de bonnes chaussures de montagnes pour éviter tout perte d’adhérence sur la roche humide et rester concentré, cette randonnée bien qu’accessible avec de l’entraînement reste dangereuse si vous n êtes pas bien préparés.
Tous ces efforts seront récompensés avec une vue splendide sur le lac Léman et les chaines montagneuses de la région, et pour les amateurs de randonnées, ces passages aériens rendent la balade encore plus appréciable faisant le renommé de la dent d’Oche